Marine et le chat noir (chapitre 2)

Publié le par blog-de-so

Chapitre 2

 

    C'est la fin de l'été et bientôt la rentrée, Denise m'a d'ailleur bien dit de ne pas oublier mon maillot de bain. Je mets celui qui est vert pomme car c'est celui que je préfère. J'enfile ensuite un jean et un T-shirt. Quelques minutes encore et je pars, seule, à pied. Il faut dire qu'elle habite juste au bout de la rue. Je descends les escaliers et trouve ma mère en train de lire un magasine. Je lui dis que je m'en vais ce à quoi elle me répond de ne pas rentrer trop tard. Lorsque j'ouvre la porte, je sens une légère brise soufler sur mon visage. La rue est calme. Non, vide. J'avance en direction de la maison de mon amie, quand tout a coup une masse sombre surgit devant moi, effrayée, je fais un pas en arrière pour m'apercevoir que ce n'est qu'un chat, un chat noir, qui me scrute avec son regart vert et luisant. Je ferme les yeux quelques secondes, afin de me calmer, puis les rouvre pour constater que le chat à disparu. Lentement, je me remets à avancer, et lorsque j'apperçois enfin le numéro 13 qui est celui de la maison de Denise, je frappe à la porte.

Publié dans Roman : Marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article